La marque AIGLE choisit le Portail Fournisseurs e-SCM pour améliorer le pilotage de sa Supply Chain 

 

Aigle Belharra e-SCM supply chainAIGLE  a choisi e-SCM pour piloter le suivi des approvisionnements, structurer ses processus Qualité et fiabiliser les plannings de réception Clients.
Le projet a été déployé en 3 mois sur la base d’un Core Model e-SCM standard capable de traiter les spécificités des deux divisions Textiles et Chaussures de la filiale HONG KONG.
Les utilisateurs AIGLE et les fournisseurs se sont immédiatement appropriés la solution et confirment déjà les avantages du Portail Fournisseurs e-SCM.
Le retour d’expérience réussi permet d’engager le déploiement sur le périmètre global de l’entreprise à l’international.

 

Le choix d’un outil collaboratif alimenté en temps réel

Dans l’industrie du textile, la Supply Chain est un processus complexe à organiser et à piloter car elle met en jeu plusieurs acteurs variés, sur des fuseaux horaires différents et sur des périodes relativement longues.

ecran e-SCM Supply Chain textileAIGLE a sélectionné la solution e-SCM car elle participe à la mise en place d’une démarche Supply Chain Event Management. Elle permet de rationaliser l’organisation et le pilotage de la gestion de ses approvisionnements à différents niveaux :

  • la saisie ou l’import des commandes
  • le service qualité
  • la supervision des opérations

Par ses fonctions collaboratives, e-SCM associe et implique tous les acteurs pour gagner en productivité : approvisionneurs, Fournisseurs, entrepôts et logistique, transitaires et transports. Chaque personne est informée en temps réel sans même avoir sollicité précisément l’information qui lui est utile, ce qui lui permet de réagir et de s’adapter.

Le Portail Fournisseurs e-SCM permet de définir un ensemble de jalons de suivi pour suivre le déroulement des opérations et évaluer, par rapport à un planning théorique, l’impact d’un retard sur une étape déterminée.

 

A propos de Belharra Numérique /e-SCM

La solution e-SCM a été conçue et développée par BELHARRA, Entreprise de Service du Numérique basée dans le Pays Basque.

e-SCM est un Portail Fournisseurs dédié au monde de la Mode et du Luxe. Notre forte expérience dans le monde du textile est le fruit d’une collaboration étroite initiée avec les acteurs du Surf et renforcée au contact d’entreprises reconnues du prêt à porter ou du luxe. L’enjeu est d’aider les entreprises à structurer la relation fournisseurs et superviser la traçabilité de leurs approvisionnements. Nous participons à la transformation numérique de la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers, valoriser leur image et mieux satisfaire aux exigences RSE. Téléchargez notre plaquette.

Contacts : Patrick Bourg – 05.59.70.40.82 / Sarah Figura – 05.56.70.40.84

Site : www.belharra.f & www.e-SCM.eu

A propos d’AIGLE

AIGLE, maître caoutchoutier depuis 1853, confectionne la majorité de ses bottes à la main en France et perpétue un savoir-faire unique de protection de l’homme dans la nature. Forts de cet héritage, les bottes, chaussures et vêtements AIGLE conjuguent authenticité, style et fonction. L’exigence de qualité et le souci du détail sont au cœur de la conception des collections pour vous garantir un produit juste et durable.

Contact : Gaëlle Thabourin – 01.42.21.44.44

Site : www.aigle.com/fr/fr

By |2019-07-17T15:04:57+00:0019 mars 2019|Categories: Blog|Commentaires fermés sur La marque AIGLE choisit le Portail Fournisseurs e-SCM pour améliorer le pilotage de sa Supply Chain

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok