Belharra rejoint la Chaire BALI de Biarritz

/Belharra rejoint la Chaire BALI de Biarritz

Belharra et son équipe R&D rejoignent la Chaire BALI de Biarritz pour soutenir l’écosystème de la mode et du textile

C’est quoi la Chaire Bali ?

Pour dynamiser la consommation de la mode et accompagner les entreprises du secteur dans ses mutations économiques, quatre acteurs de l’innovation technologique se sont mobilisés et ont créé en juillet 2017 la Chaire BALI « Biarritz Active Lifestyle Industry» : Lectra, l’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA), la Fondation Today Tomorrow Textiles et JPS Conseil.

Sur une durée de trois ans, la Chaire a pour ambition de devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques à venir pour l’industrie de la mode.

Par ses travaux, la Chaire s’attache à :

  • Accompagner l’écosystème de la mode, de la création textile à l’omnicanal.
  • Transformer les défis soulevés par les nouveaux modes de vie et de consommation en autant d’opportunités économiques.
  • Donner à l’industrie de la mode les leviers pour dynamiser la consommation.

En savoir plus sur la Chaire Bali.

Cinq axes de réflexion orientent les travaux de la Chaire pour ses trois premières années d’activité :

  1. La digitalisation de la matière.
  2. La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) de mode et la traçabilité.
  3. L’automatisation des processus de développement et de production.
  4. L’industrie de la mode 4.0.
  5. La production à la demande.

En savoir plus sur les axes de réflexion.

Nos motivations pour intégrer la Chaire Bali

Les équipes Belharra mettent au service de la Chaire Bali leur expérience et leur expertise pour contribuer à faire progresser, par leur R&D, l’industrie du textile et de la mode en général, phare de notre économie nationale et régionale.

Pour Belharra, être acteur de la Chaire Bali, c’est accompagner le virage vers une industrie plus propre, plus responsable en accord avec nos valeurs éthiques, c’est un véritable projet d’entreprise en lien avec notre stratégie RSE. Nos motivations sont les suivantes :

  • Participer aux travaux de la Chaire doit nous aider à anticiper les tendances en lien avec les préoccupations du secteur

Nous aidons les entreprises de l’industrie du textile, depuis plus de 15 ans, dans la supervision de leur chaîne d’approvisionnement, à améliorer la performance de leur chaîne de valeurs, à structurer et crédibiliser leur démarche RSE. Nous avons vu évoluer les préoccupations et souhaitons partager notre expérience et progresser dans notre vision.

  • Se positionner comme un acteur reconnu de l’activité de la mode dans le Sud-Ouest

Il s’agit d’une réelle opportunité d’ancrer e-SCM dans un écosystème innovant et de contribuer à faire progresser, par notre R&D, un secteur phare de notre économie nationale et régionale. Nous souhaitons associer nos équipes techniques à un cercle de réflexion pluridisciplinaire et nourrir notre innovation en participant aux réflexions de la Chaire BALI.

  • Confronter nos expériences, s’inscrire dans une dynamique collective d’innovation

Ce projet s’inscrit dans notre dynamique de développement d’entreprise et en cohérence avec notre démarche « Belharra du Futur » pour tendre vers une organisation « Entreprise Libérée ».

Notre volonté est de partager nos méthodes, les challenger, les améliorer, travailler en écosystème avec des universitaires pour capter des talents et développer notre projet sur la région.

A propos de Belharra Numérique :

Belharra est une société de services du numérique implantée au Pays Basque. Sa forte expérience dans le monde du textile est le fruit d’une collaboration étroite initiée avec les acteurs du Surf et renforcée au contact d’entreprises reconnues du prêt à porter ou du luxe. En tant qu’éditeur d’e-SCM, un Portail Fournisseurs, Belharra aide les entreprises à structurer la relation fournisseurs et superviser la traçabilité de leurs approvisionnements. Elle participe à la transformation numérique de la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers, valoriser leur image et mieux satisfaire les consommateurs.

By |2018-09-25T15:32:22+00:0025 septembre 2018|Categories: Blog|Tags: , , |0 Comments

About the Author:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, que nous utilisons pour comprendre ce que vous souhaitez ici et pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus Ok