Belharra rejoint l’association Paris Good Fashion
pour l’élaboration d’un guide sur la traçabilité

Belharra Numérique devient membre de Paris Good Fashion, association qui a pour ambition de faire de Paris la capitale d’une mode plus responsable d’ici à 2024, l’année des Jeux Olympiques.

Au travers notre solution e-SCM, avec ses fonctions intégrées de traçabilité, nous apportons aux marques un moyen de communiquer sur leurs engagements et leurs valeurs en toute transparence tout au long de la chaine de valeur jusqu’au client final.

Paris Good Fashion pour une mode plus responsable

Paris Good Fashion a été fondée en 2019 à l’initiative de la Ville de Paris, pour accélérer la transition du secteur de la mode en matière de développement durable, sur le plan environnemental et social. Elle souhaite faire s’entraider les différents acteurs du monde de la mode en France pour partager les bonnes pratiques, élaborer des solutions concrètes et mener des engagements communs.

Paris Good Fashion e-scm

Ce projet collectif s’établit au tour de groupes de travail aux thématiques variées ayant pour but :

  • la renaissance de la filière laine française (Tricolor),
  • la création d’une carte de la mode responsable à Paris,
  • l’accompagnement de jeunes marques de mode durable,
  • la transition des Fashion Events vers des évènements plus durables,
  • la bientraitance animale,
  • La mode & l’agriculture régénérative
  • et la Tech for good, le groupe que Belharra a rejoint.

Elaboration d’un guide pour améliorer la traçabilité au sein des marques

Notre groupe de travail réunit des acteurs clés des technologies et de la mode comme le Groupe LVMH, la Blockchain Arianee, Vestiaire collective, dans le but d’identifier les enjeux et de co-construire un guide pour améliorer la traçabilité au sein des marques.

Le sommaire de ce guide est composé de 3 parties :

  1. Au sein des Marques : Vers un Approvisionnement Responsable
  2. Utiliser un outil de traçabilité pour fiabiliser les données et organiser les processus
  3. Comment et quelles informations restituer ?

À la suite de ces réflexions, Belharra va prototyper un outil pour une traçabilité totale des produits « Made in France » avec la solution e-SCM.

exemple tracabilité totale e-SCM
By |2021-01-28T16:58:52+01:0028 janvier 2021|Categories: Blog|Commentaires fermés sur Belharra rejoint l’association Paris Good Fashion pour une mode responsable

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok