Besoin de transformation numérique dans la Supply Chain du secteur textile

/Besoin de transformation numérique dans la Supply Chain du secteur textile

Besoin de transformation numérique dans la Supply Chain du secteur textile

Une enquête McKinsey conduite auprès des responsables de Supply Chain du secteur du textile confirme le besoin d’intensifier les efforts de transformation numérique dans la gestion des approvisionnements pour améliorer leurs résultats financiers et leur image pour mieux satisfaire les consommateurs.

 

La numérisation de la gestion des approvisionnements : un facteur essentiel dans l’industrie du textile

La chemise que vous portez maintenant a probablement été fabriquée dans un pays lointain, sur un modèle datant de plusieurs mois, puis expédiée pendant des semaines en haute mer avant d’atteindre votre détaillant ou votre détaillant en ligne. Vous l’avez peut-être acheté à moitié prix lors d’une vente de fin de saison – un événement de routine dans une industrie dont les longs délais et les lots importants ne lui permettent pas de s’adapter à la demande changeante des consommateurs.

Les responsables de l’approvisionnement en vêtements envisagent la numérisation de leur gestion des approvisionnements comme un facteur essentiel de la transformation dont l’industrie a besoin pour améliorer ses résultats décevants, satisfaire les consommateurs de plus en plus exigeants.

Plus de 80% des Chief Product Officer de cette enquête attendent une gestion de processus de bout en bout numérisée, y compris la centralisation des processus de développement de produits et d’approvisionnement dans un système basé sur le cloud.

Un nombre similaire d’entre eux s’attendent à ce que des portails numériques soient opérationnels pour favoriser la transparence et la collaboration avec des fournisseurs externes et des collègues internes.

La plupart d’entre eux ciblent également une réduction des coûts d’au moins 2,5% par la seule numérisation.

Etude McKinsey apprel CPO 2017

 

Suivi de production et assurance qualité : enjeux majeurs des Portails Fournisseurs Textile

Les décideurs attendent un « modèle à plusieurs vitesses ». Des produits « haut de gamme » à rotation rapide seront réalisés dans des usines (semi) automatisées sur les marchés développés, tandis que des produits de base à plus long délai seront fabriqués dans des pays à faible coût, où la technologie soutiendra et ne remplacera pas la main-d’œuvre.

Aux marques d’établir leur stratégie en fonction de leurs objectifs et d’adapter leur gestion fournisseurs grâce à des solutions de Portail Fournisseurs pour rationaliser le suivi des productions et assurer une qualité et une fiabilité optimale dans les approvisionnements.

La solution Portail Fournisseurs e-SCM répond pleinement à ces enjeux et nous vous invitons à la découvrir à travers notre vidéo de présentation ou en prenant contact directement sur le site e-SCM.eu.

Souce : The apparel sourcing caravan’s next stop : Digitization, McKinsey Apparel CPO Survey 2017 – McKinsey Apparel, Fashion & Luxury Group September 2017

By |2018-09-25T16:19:29+00:0025 septembre 2018|Categories: Blog|Tags: , , , |0 Comments

About the Author:

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, que nous utilisons pour comprendre ce que vous souhaitez ici et pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus Ok