Des Améliorations notoires sur l’ergonomie e-SCM

Les équipes de R&D, pour améliorer l’ergonomie e-SCM, enrichissent leurs palettes d’outils de développement de rendre les écrans plus fluides et plus réactifs.

L’enjeu : Améliorer le confort de l’utilisateur notamment pour une navigation en Mobilité

En s’appuyant de manière plus systématique sur les technologies AngularJS et HTML5, le comportement des écrans donne l’impression à l’utilisateur de disposer d’une application locale avec un confort d’utilisation accru par rapport à une application Web traditionnelle.

Mise en œuvre d’un nouveau principe d’affichage des écrans

L’implémentation du Framework « AngularJS » permet de ne pas recharger le code HTML de la page affichée, seules les informations variables sont mises à jour, conférant aux pages plus de fluidité et un rafraichissement des écrans plus rapides étant donné que seules les données utiles sont rechargées.

Ces principes sont applicables quel que soit le type de média utilisé (PC, Tablette et Smartphone).

L’intérêt : permettre à chaque utilisateur de personnaliser la présentation des principaux écrans

L’utilisateur peut non seulement inhiber l’affichage de certaines colonnes mais aussi modifier, à sa guise, l’ordre de leur affichage . Cette personnalisation est possible les principaux écrans de la version 5 d’e-SCM et sera généralisée progressivement.

Environnement Utilisateur : Stockage offline des paramètres

En outre, il devient possible de stocker des paramètres « utilisateur » dans l’espace de stockage local (Web Storage) disponible avec HTML5. Ainsi chacun peut s’approprier son environnement plus facilement.

Par exemple : le nombre de lignes par page, la langue par défaut, le code taille par localisation, le colonage de certains écrans, etc.

Ainsi, à chaque connexion sur l’application e-SCM, l’utilisateur retrouve un environnement au plus proche de celui qu’il a laissé lors de sa dernière session.

L’intérêt : La prise en main de la plateforme est plus intuitive et l’utilisateur gagner en faciliter d’utilisation.