e-SCM au Business Marathon ESMOD 2021
avec BALZAC PARIS et TRICOLOR

Le Business Marathon ESMOD 2021 : une édition 100% digitale

À l’occasion du Business Marathon d’ESMOD 2021, 130 étudiants francophones et internationaux du Bachelor ont répondu à une problématique et mis à profit leur créativité sur des sujets marketing et communication digitale, encadrés par des coachs experts dans ces domaines.

Nous avons été invités à proposer un sujet d’étude en tant qu’éditeur de la solution e-SCM (dédiée au pilotage de la production), en partenariat avec la marque BALZAC PARIS et le collectif TRICOLOR.

Pantxika Ospital, notre consultante fonctionnelle e-SCM était présente ainsi que Camille Durocq, directrice marketing et Marie-Emmanuelle Demoures, directrice produit et RSE de la marque Balzac Paris.

Cet événement a rassemblé une douzaine d’entreprises de mode et d’agence : Valentino, BETC Etoile Rouge, ME.Land, bureau Alexandra Jubé, Undiz, Karolinski PR/RP, Pingouin, The other store, ba&sh, Être Amis, Hugo boss.

Cette année, le Business Marathon d’ESMOD s’est déroulé en format 100% digital, sur la semaine du 8 au 12 février.

logo Balzac paris
TRICOLOR belharra
e-scm

Un sujet axé sur la traçabilité et le « Made in France » pour BALZAC PARIS, TRICOLOR et e-SCM

La marque BALZAC PARIS a mis les étudiants au défi sur l’affichage marketing de leur nouvelle collection en laine française. L’enjeu ici, était d’annoncer au mieux cette collection pour viser une cible plus jeune que les clients de la marque.

La présentation de notre outil e-SCM ainsi que celle du collectif TRICOLOR a amené les étudiants d’ESMOD à avoir une réflexion marketing, portée sur la traçabilité de la filière de production pour restituer l’information au consommateur, depuis l’origine de la laine jusqu’au produit en magasin, axée sur le « Made in France » pour cette nouvelle collection BALZAC PARIS.

En savoir plus sur e-SCM
DP Balzac paris
Dossier de presse BALZAC PARIS
tricolore filière laine
Dossier de presse TRICOLOR

Après une semaine de réflexion créative intense, les étudiants d’ESMOD nous ont présenté leurs réponses au challenge. Quatre groupes nous ont exposé leur stratégie de communication pour la nouvelle collection, allant d’une proposition de campagne vidéo à des post sur les réseaux sociaux ou encore de l’affichage sauvage.

Le groupe qui a particulièrement retenu l’attention du jury, composé de Nicolas, Pemala, Vanessa et Safonkina, a su assimiler parfaitement la consigne donnée et proposer des idées innovantes et originales.  Il a mis l’accent sur la traçabilité et la transparence de la production « Made in France » de la laine, avec la proposition d’un pop-up store et d’une campagne vidéo accompagnée d’un Sound Track reflétant l’esthétique et les valeurs de la marque BALZAC PARIS.

Nous remercions l’ensemble des étudiants pour leurs travaux créatifs ainsi que les organisateurs ESMOD pour leur sollicitation et BALZAC PARIS /TRICOLOR de s’être joint à nous pour cet événement.

By |2021-03-08T14:02:34+01:008 mars 2021|Categories: Blog|Commentaires fermés sur e-SCM au Business Marathon ESMOD 2021 avec BALZAC PARIS et TRICOLOR

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok