e-SCM offre une interface utilisateur personnalisée

L’utilisation d’une application telle qu’e-SCM peut s’avérer différente d’un client à un autre, et les données que souhaite consulter l’utilisateur peuvent varier radicalement en fonction des méthodes et des process de l’entreprise.

La personnalisation des données affichées

C’est pour répondre à cela qu’a été conçu un paramétrage d’affichage des données pour quasiment chaque vue de l’application, afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de chacun. Pour cela, il est possible de choisir dans une liste les différentes colonnes que l’on souhaite afficher ou masquer pour chaque tableau de résultats, et ainsi pouvoir se focaliser sur l’essentiel. Grâce à cela, on évite de parasiter l’utilisateur avec des données qui n’ont pas ou peu d’importance, et l’application devient alors plus épurée et plus ergonomique.

L’adaptabilité de la solution e-SCM

L’un des gros avantages réside aussi dans la possibilité d’organisation des colonnes de données, et de pouvoir les interchanger très facilement pour les afficher dans tel ou tel ordre. Grâce à un modèle de gestion utilisant le « glisser-déposer », les changements de disposition des données sont très simples et instantanés, ce qui permet de pouvoir tester les différentes combinaisons facilement pour obtenir celle qui sera la meilleure pour les utilisateurs.

Une interface sécurisée par une personne référente

Bien sûr, pour ne pas provoquer d’erreurs ou de perturbations, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les personnes référentes, formées à l’utilisation de celle-ci et enclin à pouvoir faire ses modifications sans engendrer de problème.

 

Pour satisfaire ses clients, e-SCM cherche à répondre au mieux à leurs attentes et l’interface utilisateur personnalisée est un élément important, qui permet de pouvoir faire évoluer l’application au fil du temps en fonction des besoins de l’entreprise.