e-SCM : une solution Responsive Design

Dans une ère où il existe de plus en plus de supports numériques,  le responsive design (conception de sites web adaptatifs) devient un point clé pour tout site internet. Chaque terminal ayant une résolution qui lui est propre, il est très difficile de créer un site web générique fonctionnant de manière correcte sur chacun d’entre eux.

Polyvalence et adaptabilité de l’application e-SCM

Il est désormais vital pour une application web d’être « responsive », c’est-à-dire adaptable en fonction de l’écran. Cette adaptabilité est un plus pour e-SCM, qui peut désormais être ouvert sans problème depuis de nombreux terminaux différents de résolutions différentes tels que les téléphones mobiles et les tablettes. Cela permet également de s’adapter aux différentes tailles d’écrans fixes pouvant être diverses et variées.

Tous les éléments de l’interface e-SCM ne pourront malheureusement pas être redimensionnés à la largeur de l’écran notamment, en effet, l’application comportant principalement des tableaux de données, il s’avère difficile d’adapter la largeur lorsque la résolution diminue nettement.

Des évolutions futures pour une expérience utilisateur réussie

Cette évolution du produit e-SCM pourrait donner envie à ses clients de vouloir passer à une utilisation de l’application sur tablette, qui pourrait être un plus dans certains cas, notamment pour des raisons de mobilité et de simplicité.

Pour aller plus loin, e-SCM pourrait même évoluer vers un affichage spécial sur les terminaux mobiles, en fonction des attentes des utilisateurs. Cela permettrait de limiter les données à l’écran, et de favoriser l’ergonomie et la navigation.

 

Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, e-SCM offre une navigation optimisée avec un site responsive design s’adaptant à différentes gammes d’appareils. Soucieuse de la bonne prise en main des utilisateurs, notre équipe propose des développements pour faire évoluer la solution dans ce sens.