e-SCM Version 8 : présentation des nouveautés

e-SCM, un outil de pilotage opérationnel collaboratif dédié au Supply Chain Management

La nouvelle version 8 du logiciel e-SCM est disponible !

Cette version de la solution e-SCM dispose de nouvelles fonctionnalités telles que le tableau de bord personnalisable et la gestion des colis assortis. Voici les 3 évolutions majeures de la version 8 e-SCM.

Tester gratuitement la version express pendant 15 jours

Un tableau de bord personnalisable pour suivre ses objectifs

tableau-de-bord-e-scm-version-8

La page d’accueil e-SCM s’affiche désormais sous forme d’un tableau de bord contenant différents graphiques filtrables, ainsi que les actions clés que doit réaliser l’utilisateur.

Au travers de ces tableaux de bord simples, personnalisables et intuitifs, chaque utilisateur dispose désormais d’un « cockpit » de pilotage pour observer, mesurer et agir sur ses engagements.

Par exemple, l’approvisionneur, en temps réel, pourra constater des problèmes de production et ainsi prendre contact avec son fournisseur pour comprendre ce qui se passe et le cas échéant faire en sorte de pallier ce problème. De la même manière, il disposera d’outils pour s’assurer que l’ensemble de ses contrôles qualités sont réalisés en temps et en heure. Il pourra ainsi intervenir auprès de ses interlocuteurs pour prendre les mesures nécessaires en respectant leur cahier des charges.

L’approvisionneur n’agit plus en réaction mais devient acteur de la Supply Chain en lui impulsant le rythme qui permettra à l’entreprise de livrer à temps ses clients.

e-SCM Version 8 permet désormais, à chaque utilisateur, de personnaliser son tableau de bord. Il est à même de décider ce sur quoi il va se concentrer en priorité pour atteindre les objectifs qui lui sont fixés.

Les demandes de changement évoluent pour plus d’efficacité

demande-de-changements-e-scm-version-8La gestion de la production se gère dans e-SCM à partir de deux volets : le Suivi de Production et la Confirmation d’ordres d’achat.

Il convient aux utilisateurs, aussi bien les approvisionneurs que les fournisseurs, d’alterner entre ces deux vues pour suivre l’évolution des dates de mise à disposition des produits, des quantités disponibles ou encore des demandes de changements de l’une ou l’autre partie.

Avec la version 8 d’e-SCM, plusieurs demandes de changement peuvent être effectuées en parallèle (si celles-ci sont compatibles entre elles). En Suivi de production, un simulateur de changement de date de Mise à Disposition est disponible afin de pouvoir obtenir la date de réception entrepôt estimée pour plus de précision.

Un gain de temps avec la gestion des colis assortis

colis-assortis-e-scm-version-8Une option de colis assortis est désormais disponible concernant le type de colisage d’une commande. Cela permet, après avoir renseigné pour chaque modèle (et/ou couleur) la répartition des quantités par taille, de générer des colis assortis automatiquement renseignés dans la liste de colisage.

Cette nouvelle fonctionnalité a notamment pour but de limiter la manutention à l’entrepôt avant livraison, comme en magasin à la réception.

e-SCM grâce à sa panoplie complète d’outils personnalisables et son ergonomie donne l’opportunité aux différents utilisateurs de prendre les bonnes décisions au bon moment.

En savoir plus sur les autres évolutions de la solution e-SCM.

By |2019-10-08T11:43:47+00:008 octobre 2019|Categories: Actus Produits|Commentaires fermés sur e-SCM Version 8 : présentation des nouveautés pour un pilotage opérationnel collaboratif

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok