Fashion Tech Week Bordeaux 18-19 octobre 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

Nous sommes heureux de participer à la prochaine Fashion Tech Week Bordeaux en tant que membre de la Chaire Bali !

Cette année, la Fashion Tech Week Bordeaux se déroulera les 18 et 19 octobre pour une nouvelle édition. Organisée par l’Estia et la Chaire Bali, l’événement sera accueilli à l’école Kedge de Bordeaux et réunira plus de 150 professionnels et 200 étudiants sur les thématiques de l’innovation, de la mode et de la RSE.

Plusieurs temps forts sont à noter pour cette édition : des tables rondes, des pitchs de solutions innovantes, des workshops et les incournables 24h de l’innovation !

En savoir plus sur notre implication dans la Chaire Bali.

 

Le programme

Vendredi 18 octobre

  • 9h : 2 tables rondes
  1. Le défi de la fabrication à la demande, animé par Philippe Ribera, Directeur innovation de Lectra, Sophie Engster fondatrice de Chamberlan, Arnaud Pasquet Directeur innovation du Groupe Beaumanoir.
  2. L’enjeu de la transparence, animé par Pascal Denizart, Directeur du Centre Européen des Textiles Innovants, Anne Vallier, Directrice des opérations de Aigle et Sandra Calabre pour IBM.

Notre client Aigle International témoignera de son retour d’expérience quant à l’utilisation du Portail Fournisseurs e-SCM dans l’accompagnement de sa stratégie RSE

M’inscrire aux tables rondes.

  • 11h : lancement des 24h de l’innovation Fashion Tech

En 24h chrono, 20 équipes pluridisciplinaires d’élèves ingénieurs, designers, marketers plancheront sur des sujets proposés par des entreprises, des laboratoires ou des entrepreneurs… Vous avez un sujet qui vous tient à cœur ?

Soumettre votre projet aux 24h de l’innovation.

  • 14h : 2 Workshops
  1. Au Fablab innovation de Lectra : Les travaux du Lab Lectra visent à repenser toute la chaîne de valeur de l’industrie de la mode en relation, à chaque étape, avec le consommateur final. Dans cet espace interactif d’expérience en immersion, vous testerez les solutions du bureau d’étude du futur.

    M’inscrire au workshop.

  2. Dans l’univers SKFK : Véritable pionner dans sa démarche, Jon Curutchet, directeur RSE, se propose de vous plonger pendant 2h dans l’univers d’une marque engagée et de partager en toute transparence, l’ensemble des actions menées pour relever le pari d’une mode éthique et durable.

    M’inscrire au workshop.

  • 17h : pitchs innovation

Des entreprises innovantes de la Fashion Tech présenteront en 5 min chrono leur solution pour le futur de l’industrie de la mode.

Vous avez lancé une start-up dans le secteur de la mode ou du textile? Vous êtes un designer de mode qui intègre la technologie ? Postulez pour venir pitcher devant un panel de professionnels !

Candidater au pitch.

 

Samedi 19 octobre

  • 11h : soutenances des 24h de l’innovation : A l’issue du challenge, les équipes présenteront leur résultat sous forme de pitch de 3 min.
  • 14h : remise des prix des 24h de l’innovation

 

En savoir plus sur le programme.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE, MERCI DE CONTACTER : CHLOE SALMON-LEGAGNEUR
Responsable de la Chaire BALI, 06 42 30 11 79, c.salmonlegagneur@estia.fr 
WWW.CHAIRE-BALI.FR

 

A propos de la Chaire Bali

Fondée en 2017, la chaire BALI (Biarritz Active Lifestyle Industry) est un programme d’enseignement et de recherche sur les innovations technologiques à venir dans l’industrie de la mode et du textile.

La chaire BALI est née d’un diagnostic partagé entre différents acteurs industriels et académiques du secteur de l’innovation et de la mode : les nouveaux modes de vie et de consommation soulèvent de nouveaux défis auxquels l’industrie de demain doit répondre. Tous partagent la volonté d’agir ensemble pour faire évoluer ce secteur et anticiper les défis auxquels leurs industries seront confrontées.

Initiée par Jean-Pierre Mocho et portée par l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart, la Chaire BALI s’est donnée trois ans pour devenir un centre d’information et de recherche sur les disruptions technologiques du futur pour les entreprises de la mode et du textile.

Les membres de la Chaire Bali : Lectral’Ecole supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA), la Fondation Today Tomorrow Textiles, JPS Conseil, ESMOD International, Belharra Numérique, Décathlon, Région nouvelle Aquitaine.

By |2019-11-08T10:37:40+00:007 août 2019|Categories: Blog|Commentaires fermés sur Fashion Tech Week Bordeaux 18-19 octobre 2019 : les inscriptions sont ouvertes !

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok