Les processus de production sont rarement linéaires et il s’avère fréquent que les fournisseurs souhaitent modifier les dates de mises à disposition des marchandises. Cette information-là étant décisive pour pouvoir gérer la planification des réceptions en entrepôt, l’application e-SCM a mis en œuvre une fonctionnalité pour effectuer des fractionnements multiples d’ordres d’achats et d’ordre de fabrication.

Le fractionnement multiple de la production

Le fournisseur, de par sa volonté ou de manière subie, doit parfois effectuer un cadencement de sa production, et ne peut donc livrer l’intégralité de ses produits à la date prévue initialement. Pour pallier à cette problématique, l’application permet au fournisseur d’effectuer des demandes de fractionnement multiple, qui sont soumises à l’approvisionneur, qui décidera dans un second temps de les accepter ou de les refuser.

Une application simple et intuitive du Portail Fournisseurs

Pour faciliter la tâche de l’utilisateur, ces demandes de fractionnement se font sur l’application via une interface utilisateur simple et dynamique, lui permettant de découper l’ordre d’achat ou de fabrication à la maille la plus fine, à savoir Modèle-Couleur-Taille.

Cette fonctionnalité permet donc au fournisseur et à l’approvisionnement de coller au mieux avec la réalité des processus de production et leurs aléas, et de pouvoir échanger directement via l’application pour convenir au mieux des dates et des délais de mise à disposition.

Consultez l’article sur  » la gestion des alertes dans e-SCM « .

Rédigé par Laurent BELESTIN, ingénieur d’études e-SCM