La gestion des libellés utilisateur

La notion de libellés utilisateur rassemble l’intégralité du vocabulaire et des différents messages visibles sur e-SCM par l’utilisateur, qui l’aident à interagir avec les différentes fonctionnalités de l’application. Les utilisateurs pouvant être de nombreux pays du monde, la gestion de ce vocabulaire est un élément majeur de la solution e-SCM, notamment pour gérer la problématique du multilinguisme.

Un dictionnaire standard exhaustif

L’application e-SCM repose sur un système de dictionnaire où est stocké l’ensemble des différents labels et messages visibles dans l’application, et ce dans tous les langages existants. A l’heure actuelle, trois sont disponibles, à savoir le français, l’anglais et l’italien, qui pourront être complétés par la suite.

Chaque message est créé de façon unique afin d’éviter les incohérences grammaticales entre les différentes langues, qui rendrait les écrans incompréhensibles par l’utilisateur.

Flexibilité et adaptabilité

Chacun de nos clients ayant un vocabulaire bien particulier dans son quotidien, il est possible de surcharger n’importe lequel de ces libellés afin de s’adapter de la meilleure manière possible à ses demandes.

Pour simplifier cette personnalisation et permettre à l’utilisateur d’être autonome, un gestionnaire de libellés dynamique et sécurisé a été mis en place permettant d’éditer à tout moment et instantanément un quelconque message, ou encore de réinitialiser les modifications apportées pour retourner au message standard.

Cette fonctionnalité permet à nos clients de pouvoir personnaliser le plus finement possible l’application et ce de manière infinie. Cela permet à e-SCM d’évoluer avec l’entreprise dans le temps, et de s’adapter à toutes les éventuelles modifications dans les process et les méthodes de travail.

Consulter notre article sur l’interface utilisateur personnalisé.

Rédigé par Laurent BELESTIN, ingénieur d’études e-SCM