Des initiatives durables pour des marques de mode responsables

Nous sommes ravis de valoriser les initiatives des marques utilisatrices de la solution e-SCM qui s’engagent pour une mode plus responsable avec des programmes d’actions concrets !

« Changer demain », le programme RSE de Petit Bateau

Petit Bateau affiche sa nouvelle devise « Liberté, qualité, durabilité » sur une montgolfière survolant son site de production de Troyes à l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme de Troyes !

la marque souhaite faire mieux connaître ses engagements en matière d’écoresponsabilité auprès de son public cible les 25/35 ans.

Son programme « Changer demain » intègre les quatre piliers suivants : l’économie circulaire, la réduction de l’empreinte environnementale, l’impact économique et social positif sur les territoires où sont fabriqués les produits Petit Bateau, et la connexion des enfants à la nature.

Plusieurs actions sont mises en place pour répondre à ces objectifs :

  • Des actions pour réduire de 50% sa consommation d’eau de 50% d’ici 2050.
  • L’étude des comportements d’achats afin de proposer une production au plus juste pour répondre à la demande des consommateurs.
  • Depuis 2017, un service de revente des articles de seconde main Petit Bateau a été mis en place via une application et ce service a été étendu à leurs magasins physiques.
Des initiatives durables pour des marques de mode responsables 1
En savoir plus sur les engagements de Petit Bateau

Le projet « change for Good du groupe ERAM pour réinventer les modes pour une croissance durable

change for good ERAM
En savoir plus sur la démarche RSE du groupe ERAM

Depuis 2018, le groupe ERAM s’engage pour conduire une transformation durable et responsable avec toutes ses marques au travers d’un projet ambitieux « Change for good » selon 3 axes stratégiques : l’éco-conception, la production rationnalisée, le commerce responsable.

Le groupe met en place une transformation profonde de ses pratiques et de ses offres pour répondre aux défis de responsabilité Sociale et environnementale des entreprises, de changements de mode de consommation, de la prise de conscience toujours plus importante des consommateurs sur l’impact de leurs achats…

Le groupe ERAM fait le choix de l’économie circulaire et intègre cette nouvelle donne dès la conception des produits pour augmenter leur(s) durée(s) de vie(s) et optimiser leur désassemblage ou leur recyclage en fin de vie.

La marque Aigle devient une entreprise à mission et s’engage pour réduire son impact environnemental

La marque Aigle s’engage dans un modèle de production respectueux de l’environnement et devient une entreprise à mission pour « permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres empreintes que celles de ses pas ».

Cette démarche s’intègre dans le plan Aigle Positive Impact qui structure la stratégie et toutes les initiatives responsables de la marque autour de 5 axes :

  • Concevoir des produits durables
  • Sélectionner des fournisseurs conformes aux principes du pacte UN Global Compact
  • Encourager les comportements écologiques sur les lieux de travail
  • Sensibiliser à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement
  • Soutenir des initiatives de protection de l’environnement.
aigle positive impact
Consulter le rapport RSE d’Aigle
By |2021-07-20T13:59:12+02:006 juillet 2021|Categories: Blog, RSE|Commentaires fermés sur Des initiatives durables pour des marques de mode responsables

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok