Des nouveaux acteurs au sein de la Chaire Bali : Groupe Eram, Petit Bateau et Patatam

/Des nouveaux acteurs au sein de la Chaire Bali : Groupe Eram, Petit Bateau et Patatam

Des nouveaux acteurs au sein de la Chaire Bali : Groupe Eram, Petit Bateau et Patatam

La Chaire Bali continue de s’agrandir et se mobilise pour une industrie textile durable

L’écosystème de la Chaire Bali, portée par l’école d’ingénieur ESTIA, s’agrandit avec l’arrivée du groupe Eram, Petit Bateau et Patatam, aux côtés de Décathlon, du CETI et de Belharra Numérique.
Pour faire face aux enjeux environnementaux et industriels du secteur de la mode, les acteurs se mobilisent et mènent une réflexion pour contribuer au développement d’une filière textile française durable. Des travaux innovants basés sur des nouveaux modèles économiques sont en cours sur le recyclage, le réemploi, l’automatisation et la fabrication à la demande.

Lire le communiqué de presse de la Chaire Bali.

Les engagements des nouveaux acteurs de la Chaire Bali pour une mode 4.0 responsable

Les nouveaux acteurs qui rejoignent la Chaire Bali s’engage pour une mode 4.0 responsable et témoignent de leurs engagements auprès de Chloé Salmon Legagneur, responsable de la Chaire.

témoignage ERAM Chaire bali juin 2020
Voir le témoignage du Groupe Eram

Groupe Eram

« La Chaire BALI va nous permettre d’accélérer nos projets avec des gens qui ont des approches différentes. Nous allons travailler sur la traçabilité et la transparence, mais aussi sur l’éco-conception et la circularité de nos produits. »

Isabelle DESFONTAINES, Directrice de projets RSE , Groupe ERAM
Des nouveaux acteurs au sein de la Chaire Bali : Groupe Eram, Petit Bateau et Patatam 1
Voir le témoignage de Petit bateau

Petit Bateau

« Pour nous, intégrer la Chaire BALI a sonné comme une évidence. Nous partageons des valeurs et des ambitions communes pour la filière textile, et nous sommes convaincus que l’union fait la force. Cette transformation industrielle de la filière doit se faire en coopération. »

Anne Masanet, Directrice du développement et des achats produits, Petit Bateau
Des nouveaux acteurs au sein de la Chaire Bali : Groupe Eram, Petit Bateau et Patatam 2
Voir le témoignage de Patatam

Patatam

« Aujourd’hui, il faut créer cette filière de recyclage. C’est pour cela que nous devons mettre tous les acteurs autour de la table et travailler ensemble sur ce que nous ne savons pas encore faire aujourd’hui, à savoir refaire des vêtements ou des objets à partir de vêtements. »

Eric Gagnaire, Fondateur , Patatam
By |2020-07-30T18:01:45+02:0030 juillet 2020|Categories: Blog, RSE|Commentaires fermés sur Des nouveaux acteurs au sein de la Chaire Bali : Groupe Eram, Petit Bateau et Patatam

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok