Les événements mode à ne pas manquer à la rentrée 2021

Who’s Next, Impact, Taffic du 3 au 6 septembre, Porte de Versailles, Paris.

logo-whosnext

Who’s Next Présentant les nouvelles collections des marques de Prêt-à-Porter, Accessoires, Beauté et Lifestyle aux professionnels de la Mode, Who’s Next est principalement destiné aux acheteurs du monde entier.

Programme et inscription.

logo-impact

Impact est une initiative dédiée à la mode et la création éco-responsable, et à toutes les actions positives dans la mode pour la transition écologique du marché.
Impact présente des marques, fabricants, solutions, collectifs, associations, expositions et prises de paroles. Toutes ces expressions engagées sont rassemblées pour promouvoir une nouvelle façon de produire et de consommer la Mode.

Les événements mode à ne pas manquer à la rentrée 2021 1

Traffic est l’événement dédié aux solutions et innovations pour les distributeurs et marques de mode. A partir de Septembre 2020, Traffic rejoint Who’s Next à la Porte de Versailles. Talks, workshops, experts, masterclasses et innovations, l’espace Traffic propose une expérience hybride, mixant expériences et prises de parole.

Notre sélection du programme :

  • 3/09/21 : Pitch – Conception et fabrication à la demande pour une mode locale, raisonnée et digitalisée
  • 5/09/21 : La seconde main, un levier d’attractivité des enseignes / Guide de l’écoconception par la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin / Législation : les obligations RSE dès 2022

INTERFILIERE, du 3 au 5 septembre, PARIS EXPO – PORTE DE VERSAILLES – PAV 5.1

Les événements mode à ne pas manquer à la rentrée 2021 2

Interfilière est l’unique rendez-vous international des matières et accessoires pour le marché de la lingerie, du swim et du sport.

Véritable plateforme de rencontres et accélérateur de business, Interfilière est le lieu de rencontre de tous les acteurs du marché international. Incubateur de réflexions prospectives et accélérateur de tendances, Interfilière décrypte les attentes des consommateurs et anticipe les évolutions de marchés porteurs. Il est plus que jamais le reflet d’un marché international en perpétuel mouvement, porté par l’innovation et la performance.

Performance des fibres, des tissus, des métiers, des machines, du design… En savoir plus.

MADE IN FRANCE, 8 & 9 septembre 2021, Carreau du Temple, Paris

madeinfrance-logo

Made in France Première Vision, en partenariat avec l’Institut Français de la Mode présentent les 5èmes Rencontres du Made in France.

Made in France Première Vision – l’unique salon qui rassemble tous les maillons de la filière mode française – explore les coulisses d’un secteur en profonde mutation à la rencontre de celles et ceux qui, de par leur engagement, inventent l’industrie du XXIe siècle : agile, respectueuse, inclusive, plus locale et au service d’un monde meilleur.

Ces deux journées de tables-rondes offrent l’opportunité de décoder les changements qui sont à l’œuvre dans le secteur de la mode et de faire germer les idées et les amitiés qui feront le Made in France de demain. Programme et inscription.

Notre sélection du programme :

  • 8/09/21 : Ressouder les filières : de la matière première au produit fini / S’engager ensemble pour une chaîne de production transparente

Première Vision, du 20 au 24 septembre, Paris.

premiere-vision-paris-logo

Pendant 3 jours, 2 fois par an Première Vision Paris relève le défi de réunir à Paris Nord Villepinte, toutes les ressources nécessaires pour bâtir vos collections de prêt-à-porter, de maroquinerie, de chaussures et de bijoux fantaisie.

Fils, tissus, cuirs et fourrures, dessins, accessoires et composants, confectionneurs…Le salon vous apporte un panorama complet de matières premières et de services pour la mode. Programme et inscription.

Notre sélection du programme :

  • 20/09/21 : recyclage : comment passer à la vitesse supérieure ?
  • 22/09/21 : quel écosystème de la mode en 2022 ?

The Conscious Festival, LA CASERNE, PARIS, 24-26 SEPTEMBRE 2021

conscious festival

Du 23 au 26 septembre 2021, Conscious Festival organise sa première édition Parisienne à La Caserne, plus grand accélérateur européen pour la Mode & le Luxe, avec des rassemblements en simultané à Singapour, Hong Kong et Londres dans l’optique de remettre le pouvoir aux mains des citoyens et faire changer les mentalités en proposant des alternatives durables pour tous les aspects du quotidien.

Le but de ce Festival est de promouvoir les alternatives durables dans tous les aspects de notre quotidien pour faire changer les mentalités et les systèmes.

Au programme de ces 4 jours d’échanges autour des alternatives liées au développement durable : tables rondes, débats, ateliers, village d’exposants, food, concerts, rencontres de professionnels…

L’après-midi du 24 septembre est dédiée à la Fashion Industry B2B. Programme et inscription.

Première Classe, Jardin des Tuileries, du 1er au 4 octobre 2021

Les événements mode à ne pas manquer à la rentrée 2021 3

Premiere Classe est le rendez-vous incontournable de l’accessoire de mode pendant la Paris Fashion Week. Depuis 30 ans, l’événement dévoile les tendances accessoires de la saison à venir et les jeunes créateurs qui feront la mode de demain.

Reconnu pour sa sélection haut de gamme, l’événement présente des créateurs de bijoux, de chaussures, de maroquinerie et autres accessoires spécialement choisis pour leur créativité, leur originalité et leur style.

Une sélection prêt-à-porter complète l’offre premium de Premiere Classe. En savoir plus.

FASHION GREEN DAYS, du 6 au 8 octobre, Paris

logo-FGD-2021

FORUM NATIONAL DE LA MODE CIRCULAIRE

Du 6, 7, 8 octobre 2021, Fashion Green Days tous les penseurs et acteurs d’une mode “Made in France” renouvelée. Nous croyons à l’avenir des talents, des savoir-faire, des collaborations nouvelles entre fabricants, marques et distributeurs.

Quel est l’état des lieux du “made in France” ? Pourquoi et comment réindustrialiser et réimplanter la mode en France ? Quelles nouvelles chaînes de valeurs, organisations et relations ? Programme et inscription.

Notre sélection du programme :

  • 7/10: 12:30 – talk – l’organisation actuelle de l’industrie de la mode et ses effets / 15:00 – talk – état de la consommation du made in france
  • 8/10 : 18:30 – talk – présentation du manifeste pour des territoires fabricants
By |2021-08-30T14:24:21+02:0030 août 2021|Categories: Blog|Commentaires fermés sur Les événements mode à ne pas manquer à la rentrée 2021

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok