Le Portail Fournisseurs e-SCM : logiciel du sourcing textile pour maîtriser les productions externalisées, respecter les engagements de livraison.

Dans l’industrie du sourcing textile et de la mode en général, le décalage entre la conception de la collection et sa mise sur le marché oblige à lancer les productions avant même d’avoir finalisé les ventes.

L’enjeu est d’être capable de répondre aux demandes spécifiques de chaque client alors même que la distance avec les fournisseurs limite les possibilités d’ajuster la production.

Conscient de cette réalité, nous avons conçu la solution e-SCM, un logiciel textile, pour répondre à une double préoccupation industrielle :

  • Externaliser les productions et s’engager sur des volumes pour réduire les coûts,
  • Personnaliser les approvisionnements pour satisfaire aux exigences de chaque client.

Le Portail e-SCM permet d’harmoniser le suivi de production pour évaluer les fournisseurs sur des critères objectifs et satisfaire aux exigences d’une compétition commerciale très sélective.

La supervision e-SCM simplifie la relation de sourcing textile entre les fournisseurs et les approvisionneurs et accélère la prise de décision pour respecter les engagements en Qualité, Quantité et Délai.

L’intégration e-SCM dans l’entreprise

Dans l’organisation d’une entreprise de la mode et du textile, 3 grands processus interdépendants se renouvellent à chaque saison. Le Portail Fournisseurs e-SCM, logiciel textile, facilite la communication entre chaque acteur et offre une vision transversale de l’activité

Logiciel textile e-SCM

DESIGN TO SHOWROOM

Répondre aux nouvelles tendances … et donc augmenter sa part de marché

Lors de la conception d’une nouvelle collection, le Marketing travaille les tendances commerciales pour renforcer l’image de la Marque au regard des attentes du consommateur. La définition des nouveaux modèles et le « Sourcing » des fournisseurs sont l’étape essentielle pour soutenir la politique de qualité et rationaliser les achats.

e-SCM consolide les données pour évaluer la fiabilité des fournisseurs pour un Sourcing plus efficace.

 

PRODUCTION TO WAREHOUSE

Optimiser les approvisionnements … et donc la marge opérationnelle

En fonction des perspectives de vente, les filières d’approvisionnement sont mises en place et les plans de production s’affinent progressivement au fil de la confirmation des ventes. Le suivi en temps réel des commandes d’achat permet de moduler les productions et de synchroniser l’approvisionnement de l’entrepôt avec le planning des expéditions client.

e-SCM supervise les productions et normalise le suivi qualité avec tous les fournisseurs.

 

ORDER TO CASH

Sécuriser les livraisons aux clients … et donc la facturation

Lors des tournées commerciales, pour maximiser les ventes, les commandes sont personnalisées et les livraisons sont échelonnées pour répondre aux exigences spécifiques des différents canaux de distribution. Le chiffre d’affaires de la saison dépendra du respect de ces engagements et des expéditions réelles.

e-SCM sécurise la qualité des produits réceptionnés et fiabilise le planning des approvisionnements.

CONTACTEZ NOUS
CONTACTEZ NOUS