The e-SCM Supplier Portal : Textile software to manage outsourced production and meet order fulfillment commitments.

In the textile industry and the fashion business in general,  the difference between collection design and the TTM necessitates production launch even before sales have been finalized.

The challenge is to be capable of meeting the specific requirements of each client even when the orders have already been placed with the suppliers, or when distance limits the possibility of adjusting the production.

To aid businesses in meeting this challenge we have designed the e-SCM solution to address two of the industry’s primary concerns:

  • Outsource production and commit to volume to reduce costs
  • Personalize the supply chain in accordance with the needs of each client

The e-SCM Portal enables the harmonisation of order status reporting in order to evaluate suppliers on objective criteria and meet the ever-evolving needs of a highly selective commercial competition.

E-SCM supervision simplifies relations between suppliers and purchasers, accelerating decision-making in order to meet quality, quantity and deadline commitments.

Participez à notre prochain rendez-vous

WEBINAR 21 SEPTEMBRE DE 11H30 À 12H15

Comment Eden Park supervise l’approvisionnement en matières premières de ses fournisseurs ?

Comme toutes les Marques qui souhaitent faire progresser leur image avec la valeur de leur produit, la traçabilité de la Matière Première devient une nécessité pour garantir le composition des produits finis.
Ce Webinar définit l’organisation adéquate pour suivre les flux inter-fournisseurs et les impacts dans la relation avec les fournisseurs.

Partagez nos réflexions sur le blog

E-SCM integration in the company

Every new season sees the renewal of three major interdependent processes in the organisation of a textile or fashion company. The e-SCM Supplier Portal facilitates the communication between each party involved and offers a cross-functional vision of activities.

Logiciel textile e-SCM

DESIGN TO SHOWROOM

Respond to new market trends …thus increasing market share

When a new collection is being designed, Marketing reviews commercial trends in order to strengthen brand image in terms of consumer expectations. The choice of new collections together with supplier sourcing are an essential step in maintaining quality policies and streamlining purchasing.

For a more efficient sourcing, e-SCM consolidates data in order to evaluate supplier reliability.

PRODUCTION TO WAREHOUSE

Optimize procurement…thus increasing operating margins

Supply chains are shaped based on sales forecasts, and production plans are progressively crafted as orders are confirmed. Real-time P.O visibility means that production may be adjusted and warehouse inventory management can be synchronised with customer dispatch schedules.

e-SCM supervises production and standardizes quality monitoring with all suppliers.

 

ORDER TO CASH

Ensure on-time customer deliveries … and therefore billing

In order to maximize sales during commercial campaigns, orders are personalized and deliveries graduated to meet the specific requirements of the different distribution channels. The turnover for the season will depend upon compliance to these commitments as well as actual dispatch.

e-SCM ensures maximum quality in the products received, and brings reliability to supply planning.

CONTACT US
CONTACT US

Le Portail Fournisseurs e-SCM : logiciel du sourcing textile pour maîtriser les productions externalisées, respecter les engagements de livraison.

Dans l’industrie du sourcing textile et de la mode en général, le décalage entre la conception de la collection et sa mise sur le marché oblige à lancer les productions avant même d’avoir finalisé les ventes.

L’enjeu est d’être capable de répondre aux demandes spécifiques de chaque client alors même que la distance avec les fournisseurs limite les possibilités d’ajuster la production.

Conscient de cette réalité, nous avons conçu la solution e-SCM, un logiciel textile, pour répondre à une double préoccupation industrielle :

  • Externaliser les productions et s’engager sur des volumes pour réduire les coûts,
  • Personnaliser les approvisionnements pour satisfaire aux exigences de chaque client.

Le Portail e-SCM permet d’harmoniser le suivi de production pour évaluer les fournisseurs sur des critères objectifs et satisfaire aux exigences d’une compétition commerciale très sélective.

La supervision e-SCM simplifie la relation de sourcing textile entre les fournisseurs et les approvisionneurs et accélère la prise de décision pour respecter les engagements en Qualité, Quantité et Délai.

Participez à notre prochain rendez-vous

WEBINAR 19 OCTOBRE DE 11H30 À 12H15

Pourquoi avez-vous intérêt à générer les étiquettes colis de vos fournisseurs ?

énérer les étiquettes colis en fin de production permet de maîtriser les expéditions de vos fournisseurs. Cela permet aussi de standardiser les colis pour simplifier le suivi de l’acheminement et de la réception.
Ce Webinar expose également les « best practices » de conceptions d’une étiquette colis.

Partagez nos réflexions sur le blog

Le portail Fournisseurs, élément clef du SCEM

Le portail Fournisseurs, élément clef du SCEM Dans l’industrie du textile, la Supply Chain est un processus complexe à organiser et à piloter car elle met en jeu plusieurs acteurs variés, sur des fuseaux horaires différents [...]

L’intégration e-SCM dans l’entreprise

Dans l’organisation d’une entreprise de la mode et du textile, 3 grands processus interdépendants se renouvellent à chaque saison. Le Portail Fournisseurs e-SCM, logiciel textile, facilite la communication entre chaque acteur et offre une vision transversale de l’activité

Logiciel textile e-SCM

DESIGN TO SHOWROOM

Répondre aux nouvelles tendances … et donc augmenter sa part de marché

Lors de la conception d’une nouvelle collection, le Marketing travaille les tendances commerciales pour renforcer l’image de la Marque au regard des attentes du consommateur. La définition des nouveaux modèles et le « Sourcing » des fournisseurs sont l’étape essentielle pour soutenir la politique de qualité et rationaliser les achats.

e-SCM consolide les données pour évaluer la fiabilité des fournisseurs pour un Sourcing plus efficace.

 

PRODUCTION TO WAREHOUSE

Optimiser les approvisionnements … et donc la marge opérationnelle

En fonction des perspectives de vente, les filières d’approvisionnement sont mises en place et les plans de production s’affinent progressivement au fil de la confirmation des ventes. Le suivi en temps réel des commandes d’achat permet de moduler les productions et de synchroniser l’approvisionnement de l’entrepôt avec le planning des expéditions client.

e-SCM supervise les productions et normalise le suivi qualité avec tous les fournisseurs.

 

ORDER TO CASH

Sécuriser les livraisons aux clients … et donc la facturation

Lors des tournées commerciales, pour maximiser les ventes, les commandes sont personnalisées et les livraisons sont échelonnées pour répondre aux exigences spécifiques des différents canaux de distribution. Le chiffre d’affaires de la saison dépendra du respect de ces engagements et des expéditions réelles.

e-SCM sécurise la qualité des produits réceptionnés et fiabilise le planning des approvisionnements.

CONTACTEZ NOUS
CONTACTEZ NOUS