Optimisation de la production avec l’échéancier des commandes e-SCM

La gestion de la production se gère dans e-SCM à partir de deux volets : le Suivi de Production et la Confirmation d’ordres d’achat.

Il convient aux utilisateurs, aussi bien les approvisionneurs que les fournisseurs, d’alterner entre ces deux vues pour suivre l’évolution des dates de mise à disposition des produits, des quantités disponibles ou encore des demandes de changements de l’une ou l’autre partie.

Une vision globale de la production

L’échéancier de commandes a été développé afin de rendre plus facile cette gestion de production, et de pouvoir suivre en globalité depuis une seule et même vue. On y retrouve ainsi le détail des quantités restantes à livrer pour chaque référence, et ce avec un étalement sur les semaines passées et à venir. Il est possible de naviguer de semaine en semaine, de façon simple et dynamique, et ainsi de pouvoir obtenir rapidement et précisément toutes les informations recherchées.

Simplicité et flexibilité d’utilisation

Ajouté à cette vision d’ensemble, de nombreux critères permettent d’affiner la recherche, que ce soit par exemple pour choisir un fournisseur particulier, un modèle ou encore une famille de produit.

Enfin, on peut agir sur chaque ligne d’ordre d’achat (OA) ou d’ordre de fabrication (OF). Il est ainsi possible d’aller suivre et répondre aux demandes de changement ou d’information, comme d’effectuer un fractionnement d’OF par exemple.

Un moyen d’anticipation des risques

Cet échéancier de commandes a été conçu pour simplifier l’utilisation de l’application, afin que l’utilisateur puisse gagner du temps concernant la gestion de la production. Il permet à un fournisseur de voir les quantités devant être livrées chaque semaine, et ainsi de savoir où il en est par rapport à sa production. Quant à l’approvisionneur, cette vue lui permet de visualiser rapidement l’évolution des livraisons, et de pouvoir anticiper différents problèmes qui pourraient subvenir, notamment d’un point de vue logistique, à savoir le stockage de ces marchandises ou les dates de mise à disposition aux clients.

 

Pour optimiser au mieux la production, e-SCM propose une vue globale au travers d’un échéancier des commandes visible aussi bien par les approvisionneurs que les fournisseurs.