Les RDV des professionnels du textile et de la mode à ne pas manquer en 2018 !

La fin de l’année approche et c’est le moment de booker vos agendas… Nous avons fait un tour d’horizon des salons et des événements à ne pas manquer en 2018 !

MAISON & OBJET, à Paris Nord Villepinte, du 19 au 23 janvier et du 7 au 11 septembre

Maison & Objet est le rendez-vous international des professionnels de l’art de vivre, de la décoration d’intérieur et du design. Le salon offre une vision à 360° en mêlant décoration, meuble, accessoire, textile, fragrances, univers de l’enfant, arts de la table…

Au programme : conférences et workshops.

http://www.maison-objet.com/fr

 

WHO’S NEXT & PREMIERE CLASSE, à Paris Porte de Versailles, du 19 au 22 janvier et en septembre

Who’s next & Première Classe sont réunis pour présenter les nouveautés du textile et des accessoires. Ils sont axés sur l’innovation et l’esthétisme : prêt-à-porter féminin, mode urbaine, accessoire de mode, chaussure, maroquinerie & bagage, bijou.

Au programme : expositions, défilés, conférences et workshop.

https://www.whosnext-tradeshow.com/fr/

 

SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE, à Paris Porte de Versailles, du 20 au 22 janvier

La communauté de la lingerie se donne rendez-vous à Paris pour créer, innover et partager. Une déclinaison sous forme de 4 lieux Retail : Le Pop-up Store, le Concept Store, le E-shop et le Store.

Au programme : conférences et défilés.

https://eurovet.com/fr-salon-international-de-la-lingerie-2018/

 

INTERFILIÈRE, à Paris Porte de Versailles, du 20 au 22 janvier

Interfilière Paris est le rendez-vous international des matières et accessoires pour le marché de la lingerie et du bain, ciblé sur la performance des fibres, des tissus, des métiers, des machines, du design…

Au programme : conférences et défilés.

https://eurovet.com/fr-interfiliere-paris-january-2018/

 

PREMIÈRE VISION, au Parc des expositions Paris Nord Villepinte, du 13 au 15 février

Pendant 3 jours, les six métiers majeurs des matières et services à destination de la mode mondiale se retrouvent au salon Première Vision : fils (Yarns), tissus (Fabrics), cuirs (Leather), dessins (Designs), accessoires (Accessories) et confection (Manufacturing).

Au programme : séminaires, expositions, conférences et plus encore…

https://www.premierevision.com/fr/

 

TEXWORLD & APPAREL SOURCING PARIS, au Parc des expositions, Paris Le Bourget, du 11 au 14 février et du 18 au 20 septembre

Texworld est un salon textile international spécialisé dans l’habillement et dans les fournitures pour la mode. Plus de 950 fournisseurs internationaux : Coton, denim, broderies, dentelles, tissus fonctionnels, maille, lin, chanvre, imprimés, shirting, soie, aspects soyeux, laine, coton aspects laineux, accessoires de mode. Au salon, les tissus verts et éthiques sont à l’honneur.

Toutes les solutions textiles, tissus, vêtements, accessoires et fournitures, sont réunis en un seul lieu grâce à la proximité du salon Apparelsourcing.

Au programme : conférences et parcours sur l’offre écofriendly.

www.texworld.messefrankfurt.com

www.apparelsourcing.messefrankfurt.com

 

PARIS SUR MODE & PREMIÈRE CLASSE, à la place de la concorde, Paris, du 1er au 4 mars et fin septembre

Marques et créateurs de prêt-à-porter féminin présentent leurs collections pendant les Fashion Weeks parisiennes aux Tuileries, en synergie avec le salon dédié à l’accessoire de mode Première Classe Tuileries.

Paris Sur Mode Tuileries est un salon haut de gamme présentant les collections de prêt à porter les plus sélectives pendant la Fashion Week Femme.

Première Classe dévoile les tendances de l’accessoire de mode de la saison à venir. Reconnu pour sa sélection haut de gamme, le salon présente des marques et des créateurs de bijoux, de chaussures, de maroquinerie et de différents accessoires spécialement choisis pour leur créativité, leur originalité et leur style.

 

Au programme : Workshops, fashion solutions, village startup, experts fashion solution, networking.

http://www.parissurmode.com

https://premiere-classe.com/

 

MADE IN FRANCE PREMIÈRE VISION, au Carreau du Temple, à Paris, les 28 et 29 mars

Ce salon a pour objectif de détecter, stimuler, valoriser et rassembler tous les atouts de la filière mode française. Un lieu pour découvrir les savoir-faire de la filière mode française.

Les professionnels de l’industrie mode et textile hexagonale s’y rencontrent : façonniers, tricoteurs, fabricants d’accessoires et de composants, producteurs de matières premières, ennoblisseurs, fournisseurs de services, ou encore représentants d’organismes professionnels ou de formation.

L’ensemble des sociétés présentes porte les mêmes valeurs : passion du métier, créativité, adaptabilité, réactivité, technicité.

Au programme : tables rondes et conférence made in france 4.0.

http://www.salonmadeinfrance.com

 

TRAFFIC, au Carreau du Temple, à Paris, les 4 et 5 avril

TRAFFIC est le salon de services pour les marques de mode. Il est organisé en 4 univers : innovation, retail, marketing et export.

Le salon répond à trois objectifs : favoriser les échanges entre les marques de mode et les interlocuteurs les plus adaptés à leurs problématiques, créer des opportunités business entre les différents acteurs, valoriser l’innovation française et internationale.

Au programme : conférences sur 2 jours.

http://www.salontraffic.com/fr

 

Tout un programme tendance, design et innovant pour cette année 2018…

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux !