A l’occasion du salon ITMA, nous vous proposons de nous accompagner à une Learning Expedition, aux côtés de la Chaire Bali et l’ESTIA.
Dans le cadre de ce parcours découverte, nous vous proposons une visite du Fab Lab de Barcelone, le 20 juin à 14h30 et une découverte du salon ITMA, le 21 juin à 10h.

Une visite du Fab lab de Barcelone- 20/06/19 à 14h30

Le Fab Lab de Barcelone soutient différents programmes d’enseignement et recherche liés aux multiples échelles de l’habitat humain. Elle fournit un accès aux outils et aux connaissances pour innover en utilisant la technologie et la fabrication numérique. Parmi les projets auxquels il participe, se trouvent des projets sur les innovations relatives au prototypage digital, à la conception textile sans couture, ou encore l’utilisation de fibres et colles écologiques.

Cette visite sera animée par Anastasia Pistofidou, Chef de projet “Fab Textiles“. Actuellement directrice du laboratoire de recherche sur le FabTextile et de la Fabricademy, une nouvelle académie du textile et de la technologie, elle s’intéresse notamment au numérique vers la recherche appliquée axée sur les nouveaux matériaux, l’art et le textile.

A la découverte du salon ITMA avec la Chaire Bali – 21/06/19 à 10h

Nous vous proposons de nous rejoindre à la visite du salon ITMA, aux côtés de la Chaire Bali. Cette visite sera organisée par l’ESTIA autour des stands, ateliers et conférences sur les innovations qui transforment les méthodes de travail et les modes de production.

Nous suivrons un parcours pluridisciplinaire au regard des problématiques traitées au sein de vos entreprises : impression 3D, matériaux écologiques et non tissés, nouvelles applications de robotique, digitalisation des process, automatisation de la production, nouveaux systèmes de fabrication de fibres.

 

Si vous souhaitez participer à la Learning Expedition, merci de nous contacter.

 

Salon ITMA : tendances et technologies de l’industrie textile

ITMA, le salon international des machines textiles, est devenu un salon leader de l’industrie au cours des dernières années. Des exposants de 45 pays profitent de l’occasion pour présenter les dernières tendances et technologies dans le rythme de quatre ans.

Des décideurs et entrepreneurs impliqués dans l’industrie textile, mais aussi des étudiants peuvent s’informer soigneusement et abondamment en visitant la foire.

Dans le pavillon de recherche et développement des universités et d’autres établissements d’enseignement offrent des possibilités de formation et présentent les derniers résultats de recherche et des projets de l’industrie. En outre, on attribue des prix pour des prestations particulièrement durables pendant cet événement. Certains d’entre eux sont également attribués à des étudiants.

Demander un badge visiteur. Les frais d’entrée au salon reste à votre charge.

 

Belharra / e-SCM est membre de la Chaire Bali aux côtés de l’ESTIA, LECTRA, La Fondation Today Tomorrow Textiles, JPS et Décathlon. En savoir plus.

By |2019-11-08T10:55:19+00:0011 avril 2019|Categories: Blog|Commentaires fermés sur « Learning expedition » de Barcelone avec la Chaire Bali- 20 & 21 juin

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok