Version 8 e-SCM : la suite des nouveautés

e-SCM, un outil de pilotage opérationnel collaboratif dédié au Supply Chain Management

Nous avons déjà présenté les 3 principales évolutions de la version e-SCM dans notre article précédent : (lien vers l’article)

  1. Un tableau de bord personnalisable pour suivre ses objectifs
  2. Les demandes de changement évoluent pour plus d’efficacité
  3. Un gain de temps avec la gestion des colis assortis

Voici les autres évolutions qui ont été intégrées dans la version 8 e-SCM.

Tester gratuitement la version express pendant 15 jours

Une interface utilisateur personnalisée

personnalisation-ecran-e-scm-version-8L’utilisation d’une application telle qu’e-SCM peut s’avérer différente d’un profil à un autre, et les données que souhaite consulter l’utilisateur peuvent varier radicalement en fonction des méthodes et des processus de l’entreprise. C’est pour répondre à cela qu’a été conçu un paramétrage d’affichage des données pour quasiment chaque vue de l’application, afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de chacun.

Avec e-SCM, il est possible de choisir dans une liste les différentes colonnes que l’on souhaite afficher ou masquer, en modifier l’ordre pour chaque tableau de résultats, et ainsi pouvoir se focaliser sur l’essentiel.  

Un échéancier de production paramétrable

Pour optimiser au mieux la production, e-SCM propose une vue globale au travers d’un échéancier des commandes visible aussi bien par les approvisionneurs que les fournisseurs.

On y retrouve ainsi le détail des quantités restantes à livrer pour chaque référence-couleur, et ce avec un étalement sur les semaines passées et à venir. Il est possible de naviguer de semaine en semaine, de façon simple et dynamique, et ainsi de pouvoir obtenir rapidement et précisément toutes les informations recherchées.

L’écran Echéancier évolue pour proposer le choix du Module et de la date de référence à utiliser dans le calendrier.

Une gestion des lots optimisée

L’expédition de marchandises pose souvent des problèmes et le suivi de chaque colis est complexe, du départ de l’entrepôt initial à l’arrivée chez le client. Il se peut que des marchandises ne soient pas localisables précisément à un moment donné, ce qui peut générer des erreurs de suivi.

La fonctionnalité de gestion des lots a été développée et optimisée avec, comme maître mot, la traçabilité, afin de pouvoir s’assurer du contenu exact de chaque colis.

À tout moment, on est donc en mesure de connaître le contenu d’un lot, c’est-à-dire la liste de ses colis et, pour chacun d’entre eux, la liste des références (modèle-couleur-taille) présentes à l’intérieur et leurs quantités exactes.

Une nouvelle fonction d’export vers un ERP

Auparavant, les lignes « Ordre d’Achat » et « Ordre de Fabrication » étaient simplement identifiées comme « à exporter ».

Il est désormais possible d’enregistrer les informations à exporter vers un ERP pour certifier la validité des données en temps réel.

Des notifications « cloche » personnalisables

personnalisation-notifications-e-scm-version-8Les notifications sont désormais cliquables afin d’être redirigé vers l’écran concerné avec les données relatives à celle-ci. Un statut « lu/non lu » a été ajouté donnant la possibilité de marquer tout ou partie des lignes affichées.

Afin de limiter les notifications envoyées à l’utilisateur et que celles-ci soient les plus ciblées possible, chaque utilisateur peut choisir de paramétrer l’activation ou la désactivation de certains types d’alerte.

e-SCM grâce à sa panoplie complète d’outils personnalisables et son ergonomie donne l’opportunité aux différents utilisateurs de prendre les bonnes décisions au bon moment.

En savoir plus sur les autres évolutions de la solution e-SCM.

By |2019-11-08T10:30:28+00:008 octobre 2019|Categories: Actus Produits|Commentaires fermés sur Version 8 e-SCM : la suite des nouveautés pour maîtriser sa Supply Chain Textile

About the Author:

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Vous consentez à nos cookies si vous continuez à utiliser notre site Web. En savoir plus. En savoir plus Ok